La députée européenne Reconquête, Sarah Knafo, a affirmé qu'il n'y avait ni d'assistés ni de fainéants en France, pointant du doigt un système vicié qui favorise l'inactivité. Elle a appelé à rendre le travail attractif au lieu de culpabiliser les individus.
Ce qu'il faut retenir
- Sarah Knafo dénonce un système vicié en France favorisant l'inactivité
- Elle appelle à rendre le travail plus attractif pour inciter à travailler
- L'eurodéputée insiste sur la nécessité de baisser les charges sur le travail
Sarah Knafo critique le système social français
Sarah Knafo a déclaré lors de son intervention sur CNews et Europe1 que les Français ne sont pas des assistés ou des fainéants, mais qu'ils sont confrontés à un système défectueux qui a généré de l'inactivité. Elle a souligné que le peuple français, connu pour son travail acharné dans divers domaines, a été corrompu par un système social qui encourage le fait de rester inactif.
Appel à rendre le travail plus attractif
Sarah Knafo a argumenté que le système actuel incite les individus à rester chez eux plutôt que de travailler, en offrant des avantages similaires. Elle a plaidé en faveur d'un changement de ce système pour rendre le travail plus attrayant, notamment en réduisant massivement les charges sur le travail. L'objectif est de garantir une rémunération plus intéressante pour encourager l'emploi.