Le Tournoi des Six Nations poursuit son cours, avec la France qui affronte l'Italie ce dimanche à Villeneuve-d'Ascq. Les Bleus cherchent à s'imposer pour la troisième fois en autant de matches et se rapprocher encore un peu plus d'un onzième Grand Chelem. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bleus n'ont pas perdu de temps face à la Nazionale de Gonzalo Quesada.

Le match a débuté dans un stade Pierre-Mauroy chauffé à bloc. La bande à Fabien Galthié a proposé une tactique offensive, avec Antoine Dupont qui a allumé la première brèche du match en mettant son ailier «LBB» sur orbite. Le long de la ligne de touche, le demi de mêlée français a tapé au pied avant de voir le phénomène français mettre le gaz pour arriver le premier dans l'en-but italien et aplatir le cuir. Essai historique pour le Girondin : c'est la première fois qu'un joueur inscrit, au minimum, un essai dans huit rencontres du Tournoi consécutives. Le 12e essai en 13 matches de Six Nations pour Bielle-Biarrey.

L'essai de Louis Bielle-Biarrey

Le 12e essai en 13 matches de Six Nations pour Bielle-Biarrey a été réalisé à la 15e minute du match. Après avoir reçu un service de Dupont, il a parcouru la moitié du terrain pour inscrire le point. Cet essai a été suivi par celui d'Emmanuel Meafou, qui a marqué le deuxième essai des Bleus à l'issue de plusieurs temps de jeu incisifs.

Les performances des Bleus

Les Bleus ont proposé une performance convaincante, avec une défense solide et une attaque efficace. La bande à Galthié a utilisé une tactique offensive, avec des sorties de Dupont qui ont permis aux joueurs de prendre l'initiative. Les Bleus ont également bénéficié de la présence de Gaël Dréan, qui a honoré sa première sélection face à l'Italie.

Les prochaines étapes

La France a désormais deux victoires en autant de matches et se rapproche de plus en plus d'un onzième Grand Chelem. Le prochain match des Bleus sera contre l'Écosse, qui a proposé une performance convaincante face à la Roumanie. Les Bleus devront donc se montrer à la hauteur pour obtenir une troisième victoire.

Partager cet article

Commentaires

Connectez-vous pour participer a la discussion

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier a reagir !

Articles similaires