C'est l'événement que tous les joueurs attendaient : la nouvelle édition de State of Play est enfin là ! Et puis, qui ne veut pas découvrir ce que Sony a préparé pour nous ?

Autant dire que l'attente est palpable, surtout après les dernières annonces de Microsoft et Nintendo. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la concurrence est rude dans le monde du jeu vidéo.

Qu'est-ce que State of Play ?

Si vous êtes un peu perdus, ne vous inquiétez pas - on vous rattrape ! State of Play, c'est une sorte de conférence de presse où Sony présente ses dernières créations pour la PS5. Et cette fois, on nous promet une présentation d'une heure, ce qui s'annonce plutôt copieux.

(Et si vous vous demandez pourquoi cela est important, eh bien, c'est tout simple : la PS5 est l'une des consoles les plus populaires du moment, avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.)

Que peut-on attendre de cette nouvelle édition ?

Difficile de dire avec certitude, mais d'après nos confrères de Numerama, on peut s'attendre à des annonces plutôt intéressantes. Peut-être des nouveaux jeux, des mises à jour pour les titres existants... Bref, on va devoir patienter un peu pour en savoir plus.

Le truc, c'est que Sony a tout intérêt à nous proposer quelque chose de vraiment exceptionnel, surtout après les dernières sorties de Microsoft et Nintendo. La concurrence est rude, et il faut vraiment se démarquer pour attirer l'attention des joueurs.

Comment suivre la présentation ?

Et puis, comment peut-on suivre cette présentation, vous demandez-vous ? Eh bien, c'est tout simple : il suffit de se rendre sur le site de Sony ou sur les réseaux sociaux de la marque. On pourra également suivre la conférence en direct sur YouTube, ce qui est plutôt pratique.

On peut également compter sur les sites spécialisés pour nous tenir informés en temps réel. Comme le rapporte Numerama, la présentation devrait commencer à 22h00, heure de Paris, le 12 février 2026.

Les heures de diffusion

Voici les heures de diffusion pour les principales villes du monde :

  • Paris : 22h00
  • New York : 16h00
  • Tokyo : 7h00 (le 13 février)

Conclusion

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? La nouvelle édition de State of Play est enfin là, et on peut s'attendre à des annonces plutôt intéressantes. Et puis, qui sait, peut-être que Sony nous réserve quelques surprises...

On ne peut que patienter et attendre de voir ce que la présentation nous réserve. Mais une chose est sûre : la concurrence est rude, et il faudra vraiment se démarquer pour attirer l'attention des joueurs.

State of Play est une conférence de presse où Sony présente ses dernières créations pour la PS5.

On peut suivre la présentation sur le site de Sony, sur les réseaux sociaux de la marque ou sur YouTube.

Les heures de diffusion varient selon les villes : 22h00 à Paris, 16h00 à New York, 7h00 à Tokyo (le 13 février).