On se réveille avec une nouvelle rumeur technologique qui sent bon le buzz. Elon Musk, encore lui, serait sur le point de lancer un téléphone Starlink. Et si c'était encore du flan ?

Un téléphone Starlink ? La blague !

Alors, on va être honnête : l'idée d'un téléphone Starlink, c'est un peu comme si Renault annonçait une Twingo volante. D'après nos confrères de Numerama, Reuters a lancé l'info le 5 février, mais Elon Musk a vite fait de calmer le jeu. Résultat des courses : on a droit à un débat enflammé sur les réseaux, comme d'habitude.

Le truc, c'est que techniquement, ça tient pas la route. Un téléphone qui fonctionnerait avec le réseau Starlink, c'est un peu comme si on voulait faire cuire des pâtes dans un grille-pain. Autant dire que ça a peu de chances de marcher. (Bon, ok, la comparaison est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais vous voyez l'idée.)

Elon Musk et ses rumeurs : un couple indissociable

Elon Musk, c'est un peu le roi des rumeurs. Entre le Tesla Phone qui n'a jamais vu le jour et les promesses de voitures volantes, on commence à avoir l'habitude. Cette fois, c'est un téléphone Starlink qui est dans le collimateur. Mais est-ce que c'est vraiment crédible ?

D'après les informations de Numerama, Elon Musk a rapidement démenti la rumeur. Mais bon, avec lui, on ne sait jamais. C'est un peu comme avec les prévisions météo : on ne peut jamais être sûr à 100%. (Surtout avec la météo française, hein, on est jamais à l'abri d'une petite surprise.)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les rumeurs autour d'Elon Musk ne manquent pas. Entre les projets farfelus et les annonces qui ne voient jamais le jour, on commence à se demander s'il ne nous prend pas un peu pour des pigeons. Mais bon, c'est aussi ça qui fait son charme, non ?

Starlink : une technologie prometteuse, mais pas encore prête pour le grand public

Starlink, c'est un projet ambitieux de SpaceX qui vise à fournir une connexion internet haut débit partout dans le monde. En théorie, c'est génial. En pratique, c'est un peu plus compliqué. (Comme souvent, d'ailleurs.)

Le problème, c'est que Starlink n'est pas encore prêt pour le grand public. Enfin, pas vraiment. Il y a encore des problèmes de latence, de couverture, et puis il faut pas oublier que le service est encore en phase de test. Bref, c'est un peu tôt pour lancer un téléphone qui fonctionnerait avec ce réseau.

Et puis, côté prix, c'est pas vraiment donné. Un abonnement Starlink, ça coûte environ 100 euros par mois. Autant dire que ce n'est pas à la portée de toutes les poches. (Surtout avec l'inflation qui nous tombe dessus.)

Conclusion : et si on se calmait un peu ?

Bref, tout ça pour dire que la rumeur du Starlink Phone, c'est un peu comme un bon vieux canular. On rit, on débat, et puis on passe à autre chose. Mais est-ce que ça veut dire qu'Elon Musk ne lancera jamais un téléphone ? Difficile à dire. Après tout, avec lui, tout est possible.

En attendant, on va continuer à suivre les actualités technologiques avec un œil critique. Parce que, soyons honnêtes, on a tous envie de croire aux promesses d'Elon Musk. Mais il faut aussi garder les pieds sur terre. (Ou sur la Twingo volante, si vous préférez.)

Non, Elon Musk n'a jamais lancé de téléphone. Il y a eu des rumeurs sur un Tesla Phone, mais rien de concret n'a vu le jour. (Encore une fois, c'est un peu comme avec les voitures volantes.)

Starlink est disponible en France, mais il est encore en phase de test. Le service n'est pas encore ouvert à tous, et il y a encore des problèmes de couverture et de latence. (Bref, c'est un peu comme le WiFi dans le TGV.)