Alors, c'est pas la joie du côté de la Savoie. La tempête Nils a vraiment foutu le bazar avec ses chutes de neige massives. Résultat ? On se retrouve avec un manteau neigeux super instable, prêt à dévaler les pentes à tout moment. Autant dire que c'est pas le moment d'aller faire le malin sur les pistes, hein.

Des avalanches géantes en vue

Côté météo, c'est pas la fête. Les gars de Météo France tirent la sonnette d'alarme en plaçant la Savoie en alerte rouge. Autant dire que les risques d'avalanches, ça rigole pas. Et ouais, les domaines skiables, ils ont préféré fermer leurs portes. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit.

La prudence, c'est la clé

Alors, on pourrait se demander si c'est pas un peu exagéré, tout ça. Mais bon, quand on parle de sécurité, vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles, non ? Autant rester au chaud, boire un bon chocolat chaud et attendre que ça se tasse. Parce que, le moins qu'on puisse dire, c'est que Dame Nature, elle rigole pas avec la neige.

Et après, quoi ?

Alors, on croise les doigts pour que la tempête Nils se calme rapidement. Parce que bon, on est en pleine saison de ski, on a pas envie que ça tourne au vinaigre. En attendant, prudence sur les routes, les gars. Mieux vaut prévenir que devoir appeler les secours en montagne, hein !