Qu'est-ce qui se passe avec Emma Raducanu ? La jeune Britannique, qui avait fait sensation il y a quelques années, semble être en proie à des problèmes de santé récurrents. Lundi, c'est au tournoi de Doha que son corps l'a trahie, la forçant à abandonner au troisième set.
Une saison difficile
On se souvient de sa finale perdue à Cluj-Napoca, samedi dernier - déjà, elle avait montré des signes de fatigue. Et puis, ce lundi, la prise de tension artérielle sur le court, c'est autant dire que son corps criait à l'aide. (Est-ce qu'on peut vraiment demander plus à son corps ?) Difficile de dire avec certitude, mais il semblerait que les problèmes physiques d'Emma Raducanu soient plus profonds que prévu.
Le mystère médical
C'est étrange, non ? Une joueuse de tennis qui abandonne en plein match, sans explication claire. D'après nos confrères de RMC Sport, les détails sur son état de santé sont plutôt flous. On pourrait se demander si les responsables du tournoi auraient dû prendre des mesures plus drastiques pour la protéger. Le truc, c'est que la sécurité des joueurs devrait être la priorité absolue.
Des chiffres inquiétants
Depuis le début de la saison, Emma Raducanu a joué 10 matchs, dont 3 abandonnés pour des raisons médicales. C'est un taux d'abandon de 30%, ce qui est plutôt inquiétant. Et puis, il y a les dates : depuis janvier 2026, elle n'a pas pu terminer un seul tournoi sans problème de santé. Resultat des courses, on se demande si elle sera en forme pour les prochains grands chelems.
Quel avenir pour Emma Raducanu ?
Bref, l'avenir d'Emma Raducanu est incertain, pour le moins. Autant dire que ses fans sont inquiets, et à raison. Difficile de prédire ce qui va se passer, mais on peut espérer qu'elle prendra le temps de se soigner, de se ressourcer. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle mérite mieux que de voir sa carrière gâchée par des problèmes de santé.
Et vous, qu'est-ce que vous pensez de la situation d'Emma Raducanu ? Pensez-vous qu'elle pourra retrouver son niveau de jeu ?
Emma Raducanu a été contrainte à l'abandon au troisième set après un contrôle de tension artérielle sur le court.
Elle a joué 10 matchs, dont 3 abandonnés pour des raisons médicales.
L'avenir d'Emma Raducanu est incertain, mais on peut espérer qu'elle prendra le temps de se soigner et de se ressourcer.
Alors, on attends avec impatience de voir ce que l'avenir réserve à Emma Raducanu. Une chose est sûre : on la souhaite une prompte rétablissement et un retour en forme sur les courts de tennis.