Jacques Furlan, ancien maire de Hombourg-Haut (Moselle), a été définitivement radié de l’ordre des médecins. Selon nos confrères de Ouest France à la une, le Conseil d’État a rejeté son dernier recours le 16 décembre dernier, confirmant une sanction liée à des prescriptions massives et injustifiées de Subutex, d’après plusieurs médias locaux.
Ce qu'il faut retenir
- Jacques Furlan, ancien maire de Hombourg-Haut, radié de l’ordre des médecins
- Sanction confirmée par le Conseil d’État suite à des prescriptions massives de Subutex
- Décision prise suite à plusieurs médias locaux
Sanction confirmée par le Conseil d’État
Le Conseil d’État a confirmé la sanction contre Jacques Furlan le 16 décembre dernier. Cette décision fait suite à des prescriptions massives et non justifiées de Subutex, un substitut à l’héroïne.
Radiation de l’ordre des médecins
En conséquence de ces pratiques, Jacques Furlan a été définitivement radié de l’ordre des médecins. Cette mesure disciplinaire intervient après une procédure longue et complexe.
En conclusion, Jacques Furlan se voit exclu de l’ordre des médecins pour des prescriptions massives de Subutex, confirmant ainsi une sanction disciplinaire consécutive à des pratiques médicales inappropriées.
