Un drame est survenu ce mardi 23 juin 2026 en début de soirée à Saint-Pavace, dans la Sarthe, où un homme de 51 ans s’est noyé alors qu’il se baignait dans la rivière, selon Ouest France. Malgré la présence d’un panneau d’interdiction, l’homme a décidé de se baigner, ce qui a malheureusement conduit à son décès.

Thierry Nore, le maire de la commune élu en mars dernier, a exprimé son dépit et son sentiment d’« impuissance totale » face à cet événement tragique. Il déplore le fait que les règles de sécurité n’aient pas été respectées, ce qui a abouti à une issue funeste.

Ce qu'il faut retenir

  • Un homme de 51 ans est mort noyé dans la Sarthe à Saint-Pavace.
  • Le drame est survenu malgré la présence d’un panneau d’interdiction de baignade.
  • Le maire, Thierry Nore, a exprimé son dépit et son sentiment d’impuissance face à cet événement.

Les circonstances du drame

Le décès de l’homme de 51 ans est survenu en début de soirée du mardi 23 juin 2026. Les circonstances exactes du drame sont encore en cours d’investigation, mais il est clair que la baignade dans la Sarthe à cet endroit est interdite pour des raisons de sécurité.

La présence d’un panneau d’interdiction devait dissuader les personnes de se baigner dans la rivière, mais malheureusement, cet avertissement n’a pas été respecté, aboutissant à une tragédie.

La réaction du maire

Thierry Nore, maire de Saint-Pavace, a réagi avec dépit et tristesse face à la nouvelle du décès. Il a souligné le sentiment d’« impuissance totale » qui l’envahit face à la perte de vie humaine qui aurait pu être évitée si les règles de sécurité avaient été respectées.

Le maire a probablement en tête les mesures à prendre pour prévenir de tels drames à l’avenir, mais pour l’heure, il reste sous le choc de l’événement.

Et maintenant ?

Les prochaines étapes consisteront probablement en une enquête plus approfondie sur les circonstances du drame pour comprendre comment une telle tragédie a pu se produire malgré les interdictions en place. Il faudra également réfléchir à des mesures renforcées pour prévenir de futures victimes.

La communauté de Saint-Pavace est sous le choc de cet événement tragique, et il est essentiel de trouver des moyens pour éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir.