Depuis le 16 mars, l'éco-domaine La Fontaine, situé à Pornic, propose une offre originale pour inciter les touristes à visiter la côte Atlantique en cas de pluie. Selon Le Figaro, pour chaque millimètre de pluie tombé, l'établissement rembourse un euro par nuitée.

Cette initiative est une réponse au mois de février particulièrement pluvieux qui a compliqué le tourisme. Le mois de janvier, généralement calme sur la côte, a cette année été suivi d'un février très humide, selon Stéphane Bertrand, le gérant de l'établissement.

Ce qu'il faut retenir

  • L'éco-domaine La Fontaine propose de rembourser un euro par nuitée pour chaque millimètre de pluie tombé.
  • L'offre est valable jusqu'au 30 avril.
  • L'établissement mesure la pluviométrie en utilisant le référentiel Windguru.

Stéphane Bertrand a déclaré à Le Figaro que cette offre est une façon de faire changer le regard des touristes sur la pluie. « On s'est dit qu'il serait bien que les clients changent de regard sur la pluie », a-t-il expliqué.

L'offre originale

L'établissement note l'heure d'arrivée et la pluviométrie, et si il a plu, le montant est déduit de la facture. Un accès au spa d'une heure, un chocolat chaud et une gourmandise maison sont également offerts.

L'établissement a également indiqué que cette offre s'adresse à tous les clients, et que l'objectif est de faire changer leur regard sur la pluie.

L'éco-domaine La Fontaine

L'éco-domaine La Fontaine est un établissement de 12 hectares situé à 100 mètres de la plage. Il dispose d'un hôtel, d'une résidence, d'une ferme agricole en permaculture et pédagogique et d'un restaurant.

L'établissement a reçu le label « Clef verte » de tourisme durable et a également reçu le prix « Le Choix des Familles », qui témoigne de son adaptation aux enfants.

Et maintenant ?

Il est à voir comment cette offre sera reçue par les touristes. Il est également à noter que l'établissement propose régulièrement des réductions, notamment le dimanche soir.

En conclusion, l'éco-domaine La Fontaine propose une offre originale pour inciter les touristes à visiter la côte Atlantique en cas de pluie. Il est à suivre comment cette initiative sera reçue.