Imaginez un dissolvant pour vernis à ongles... solide. Oui, vous avez bien lu. Et si je vous disais que cette innovation vient d'une petite entreprise bretonne ?
Ce lundi 9 février, Marine Bizouarn, cofondatrice d'Unaöd, était l'invitée de Laure Closier dans l'émission Good Morning Business. L'occasion de découvrir cette marque qui bouscule les codes du soin naturel des mains.
Un dissolvant solide, et alors ?
Premier point : pourquoi un dissolvant solide ? « C'est plus pratique, plus propre, et surtout plus respectueux de l'environnement », explique Marine Bizouarn. (D'ailleurs, qui n'a jamais renversé son flacon de dissolvant liquide ?)
Le produit, 100% naturel et bio, se présente sous forme de stick. On frotte, ça dissout le vernis. Autant dire que le concept est simple, mais diablement efficace. Résultat des courses : fini les flacons qui fuient et les odeurs chimiques.
La Bretagne, terre d'innovation
Unaöd, c'est l'histoire de deux passionnées de beauté naturelle. Marine Bizouarn et sa cofondatrice ont misé sur le terroir breton pour développer leurs produits. « On utilise des ingrédients locaux, comme l'algue brune, pour des soins ultra-nourrissants », précise-t-elle.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le pari est réussi. La marque, lancée il y a trois ans, séduit de plus en plus de consommateurs en quête de produits clean. (Et oui, la tendance
