Une affaire de violences conjugales a éclaté au grand jour, selon BFM - Faits Divers. Laëtitia, une quadragénaire de 42 ans, a témoigné de sept ans de torture infligée par son compagnon, qui doit être jugé cette année pour des faits de proxénétisme, viols aggravés et actes de torture et de barbarie.
Ce qu'il faut retenir
- Laëtitia a subi des violences physiques et psychiques continues pendant sept ans.
- Elle accuse son compagnon de l'avoir livrée à des inconnus pour des viols.
- Le compagnon de Laëtitia doit être jugé pour des faits de proxénétisme, viols aggravés et actes de torture et de barbarie.
Les faits
Laëtitia a rencontré son compagnon en 2015, et leur relation a rapidement basculé dans la violence. Elle a déclaré avoir subi des gifles, des coups de ceinture, des fessées et des coups de planche à découper. Elle a également été étranglée à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle perde conscience.
Laëtitia a également accusé son compagnon de l'avoir inscrite sur des sites d'escorte et de prostitution, et de l'avoir livrée à des inconnus pour des viols. Elle a déclaré avoir subi des violences physiques pour lesquelles certains hommes payaient très cher.
Les conséquences
Laëtitia a déclaré que les violences subies l'ont marquée physiquement et psychiquement. Elle est aujourd'hui incontinente et handicapée, et doit porter un appareil pour éviter de porter des couches. Elle a déclaré que c'est « terrible et difficile » de parler de cela, mais que c'est sa réalité à seulement 42 ans.
Laëtitia a demandé que le procès de son ex-compagnon soit public, et non à huis clos. Elle espère que son témoignage pourra aider d'autres femmes à parler et à sortir de situations similaires.
Laëtitia a déclaré que son témoignage est un message d'espoir pour les autres femmes qui subissent des violences conjugales. Elle espère que son histoire pourra aider à changer les choses et à faire en sorte que les victimes de violences conjugales soient entendues et soutenues.