Comme le rapporte RMC Sport, une première réunion officielle entre la mairie de Paris et le Paris Saint-Germain (PSG) a eu lieu depuis la reprise des discussions engagées entre la Ville et le club après l'élection d'Emmanuel Grégoire comme maire de Paris. Les négociations sur la potentielle vente du Parc des Princes au PSG en vue d'un futur agrandissement continuent.

Les négociations, qui s'étaient figées entre le club et la ville lorsque Anne Hidalgo terminait son mandat, ont repris avec l'élection d'Emmanuel Grégoire au printemps 2026. Le nouveau maire avait fait de la vente du Parc des Princes au PSG l'une de ses priorités.

Ce qu'il faut retenir

  • Une première réunion officielle entre la mairie de Paris et le PSG a eu lieu.
  • Les négociations sur la potentielle vente du Parc des Princes au PSG continuent.
  • Le club a publié un communiqué soulignant l'ambition commune de conduire une réflexion globale sur l'avenir du site.

Le contexte des négociations

D'après RMC Sport, le club a publié un communiqué dans lequel il en dit plus sur cette réunion : « Les échanges ont permis de souligner l’ambition commune de conduire une réflexion globale sur l’avenir de ce site emblématique du patrimoine sportif parisien et de son environnement urbain. »

Le club a également ajouté que la décision finale n'était pas encore prise pour autant : « Cette démarche s’inscrit dans la continuité des études menées par le Paris Saint-Germain sur les différents sites actuellement examinés. »

Les défis et les alternatives

Selon RMC Sport, le club a en effet déjà beaucoup communiqué concernant la possibilité de construire un nouveau stade, plus grand. Et les sites situés à Poissy et à Massy sont toujours d'actualité.

Cependant, plusieurs éléments entravent la possibilité de voir le PSG évoluer dans un de ces deux lieux. Le premier est évidemment l'attachement du club et de ses supporters au Parc des Princes. Mais il existe aussi des soucis d'accessibilité ou de tailles des sites de manière générale.

Les prochaines étapes

Et maintenant ?

Agrandir le Parc des Princes est a priori la solution viable pour le club, qui maintient pourtant le doute, comme pour maintenir une pression sur la ville de Paris et garder un poids dans les négociations, tout en explorant les solutions ailleurs.

Les prochaines étapes des négociations entre la mairie de Paris et le PSG devraient être suivies de près, car elles détermineront l'avenir du Parc des Princes et du club.

En conclusion, la vente du Parc des Princes au PSG est un sujet complexe qui implique de nombreux acteurs et intérêts. Les prochaines étapes des négociations seront cruciales pour déterminer l'avenir du site et du club.

Le PSG veut agrandir le Parc des Princes pour avoir un stade plus grand et plus moderne.