Les San Antonio Spurs ont dominé les Sacramento Kings avec une victoire de 139-122, grâce à une performance exceptionnelle de leur star française, Victor Wembanyama, qui a inscrit 28 points et pris 15 rebonds.

Ce match a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, et les Spurs ont profité de l'absence de leur public habituel en raison du traditionnel rodéo de février dans leur Frost Bank Center de San Antonio, pour jouer à Austin. Les Kings, qui restaient sur 15 défaites d'affilée, n'ont pas démérité, mais ont finalement sombré au quatrième quart-temps.

Wembanyama, un géant sur le parquet

Victor Wembanyama a démarré fort avec trois contres sur trois actions d'affilée dès les premières minutes du match, lui permettant ainsi de devenir à 22 ans le cinquième meilleur contreur de l'histoire des Spurs. Le pivot de 2,24m a également signé plusieurs dunks remarquables, dont un après une feinte de pivot sur son compatriote Maxime Raynaud ou encore un autre surpuissant après un saut acrobatique.

« Je serai au dunk contest un jour », a déclaré Victor Wembanyama en fin de rencontre, en faisant référence au concours de dunks du All-Star Game. Cette déclaration montre son ambition et sa confiance en ses capacités, et il est probable que nous le reverrons bientôt sur le parquet.

Autres matchs de la nuit

A New York, les Knicks se sont défaits des Houston Rockets 108-106, effectuant un come-back remarquable après avoir été mené au score de 18 points. Karl-Anthony Towns a été le meilleur marqueur des Knicks avec 25 points, Jalen Brunson et OG Anunoby ajoutant 20 points chacun.

Andrew Wiggins (28 points) et Norman Powell (25 points) ont quant à eux porté le Miami Heat à la victoire face aux Memphis Grizzlies (136-120), un match entaché par une bagarre en fin de rencontre, où Scotty Pippen Jr. (Memphis) et Myron Gardner (Miami) ont été expulsés.

Blessures et absentéismes

A Phoenix, les Suns ont battu l'Orlando Magic 113-110 au bout de la seconde prolongation, grâce à un 3-points au buzzer de Jalen Green (19 points, 7 rebonds, 5 passes). Les Suns ont joué sans Devin Booker, absent au moins une semaine en raison d'une blessure à la hanche droite. Dillon Brooks n'a joué que sept minutes avant de quitter ses coéquipiers, s'étant fracturé la main gauche et sera écarté des terrains pour une durée encore indéterminée, selon ESPN.

Les réactions et prises de position des joueurs et des entraîneurs restent attendues, notamment concernant les blessures et les absentéismes qui ont marqué ces matchs. Il est probable que nous reverrons bientôt ces équipes et ces joueurs en action, et nous sommes impatients de voir comment ils évolueront dans les prochaines semaines.

Le prochain match des Spurs n'a pas été annoncé, mais nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles et des résultats.