Une nouvelle ère a débuté en 2025 pour le commerce en ligne en France, avec un chiffre hallucinant : près de 200 milliards d'euros dépensés par les Français sur la toile. Autant dire que les portefeuilles ont chauffé ! Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Une progression fulgurante
Les chiffres sont formels : les achats en ligne ont explosé, propulsant le total des dépenses vers des sommets jamais atteints. On pourrait se demander si nos clics frénétiques ont été le carburant de cette machine à dépenses. C'est pas pour rien qu'on parle de record, non ?
L'ascension des fréquences d'achat
Les paniers se remplissent, les commandes s'enchaînent : c'est la folie des grandeurs pour les e-commerçants. On peut dire que les Français ont le clic facile ! Résultat des courses : les caisses enregistreuses virtuelles ont surchauffé.
Et après ?
Alors, que nous réserve l'avenir ? Les experts se creusent les méninges pour anticiper la suite. Difficile de dire avec certitude si ce record sera battu l'année prochaine. Une chose est sûre, la révolution numérique a de beaux jours devant elle !
