Un meeting qui tourne au cauchemar

Imaginez la scène : vous êtes en pleine réunion publique, entouré de centaines de personnes, et soudain, on vous annonce que votre vie est en danger. C’est ce qui est arrivé à Amine Kessaci, le militant anti-narcotrafic, il y a quelques jours à Aix-en-Provence.

D’après nos confrères de Libération, Amine Kessaci a dû être exfiltré en urgence. (On se demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là.)

Un frère perdu, une mission à accomplir

Depuis la mort tragique de son frère Mehdi en novembre dernier, Amine Kessaci vit sous protection rapprochée. (Autant dire que sa vie a radicalement changé.)

Ce n’est pas un hasard si Amine Kessaci s’est engagé dans la lutte contre le narcotrafic. Il a expliqué au micro de France Info que son objectif était clair : « garantir la sécurité ». (Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a du pain sur la planche.)

Mais comment en est-on arrivé là ? Difficile de répondre avec certitude. Ce qui est sûr, c’est que la menace était suffisamment sérieuse pour justifier une exfiltration en urgence.

La protection rapprochée, une nécessité

Amine Kessaci ne peut plus se déplacer sans être accompagné de gardes du corps. (On comprend mieux pourquoi il a dû quitter le meeting en urgence.)

Selon les informations de Libération, il a expliqué que sa priorité était de garantir sa sécurité et celle de ses proches. (Résultat des courses : il doit vivre avec cette menace constante.)

Mais qui en veut à Amine Kessaci ? Et pourquoi ? Les questions restent en suspens. (On peut imaginer que les réponses ne sont pas simples.)

Un engagement qui ne faiblit pas

Malgré les menaces, Amine Kessaci continue son combat contre le narcotrafic. (On ne peut que saluer son courage.)

Il a expliqué qu’il ne se laisserait pas intimider. (Le truc, c’est qu’il a déjà perdu un frère dans cette lutte.)

Mais comment peut-on continuer à se battre quand on sait que sa vie est en danger ? Difficile à dire. (On peut seulement imaginer la force mentale nécessaire.)

Amine Kessaci a expliqué qu’il ne se laisserait pas faire. (On peut seulement espérer qu’il sera protégé.)

Conclusion : un combat qui continue

Amine Kessaci est un homme courageux. (On ne peut que respecter son engagement.)

Mais comment peut-on continuer à se battre quand on sait que sa vie est en danger ? (On peut seulement espérer qu’il sera protégé.)

Une chose est sûre : Amine Kessaci ne se laissera pas intimider. (On peut seulement espérer qu’il sera protégé.)

Et vous, que feriez-vous à sa place ?

Amine Kessaci est sous protection rapprochée depuis la mort de son frère Mehdi en novembre dernier. Il s’est engagé dans la lutte contre le narcotrafic, ce qui a attiré des menaces contre lui.

Amine Kessaci a dû être exfiltré en urgence lors d’un meeting à Aix-en-Provence. On lui a expliqué qu’il y avait une menace imminente à son encontre.

Amine Kessaci a expliqué qu’il ne se laisserait pas intimider. Il continuera son combat contre le narcotrafic malgré les menaces.