Le groupe Covéa, poids lourd de l'assurance mutualiste, a publié ce mardi 14 avril un bénéfice net record qui s'élève à 1,8 milliard d'euros sur l'année 2025. Selon Ouest France, ce bénéfice est en hausse de 47,5 % sur un an, porté par la bonne santé de ses marques d'assurance en France, dont MMA.

Ce qu'il faut retenir

  • 1,8 milliard d'euros : bénéfice net record de Covéa en 2025
  • 47,5 % : hausse du bénéfice net de Covéa sur un an
  • MMA : bonne santé de la marque d'assurance de Covéa en France
  • 750 millions d'euros : dépenses liées aux aléas climatiques de Covéa en 2025

Le groupe Covéa a également indiqué que ses dépenses liées aux aléas climatiques ont atteint plus de 750 millions d'euros en 2025, ce qui représente une hausse significative par rapport à l'année précédente.

Et maintenant ?

Il est à noter que les dépenses liées aux aléas climatiques de Covéa devraient continuer à augmenter en raison de l'augmentation des risques climatiques. Il est donc possible que le groupe Covéa révise ses prévisions financières pour 2026 en conséquence.

Cependant, il est difficile de prédire avec certitude ce qui se passera, car les événements climatiques sont imprévisibles et peuvent avoir des impacts importants sur les activités du groupe Covéa.

Covéa a indiqué que la bonne santé de ses marques d'assurance en France, dont MMA, a contribué à l'augmentation de son bénéfice net.

Les dépenses liées aux aléas climatiques sont une menace importante pour les activités de Covéa, car elles peuvent avoir des impacts importants sur les activités du groupe.