Comme le rapporte RMC Sport, un match de deuxième division espagnole entre le Real Sporting et Leganés a été suspendu à la 4e minute à la suite d'un malaise d'un supporter dans les tribunes. Le Sporting a plus tard confirmé le décès de l'homme de 82 ans, socio du club depuis 40 ans.

Le match n'est pas allé à son terme en raison de ce malaise grave d'un spectateur, qui a entraîné la suspension du match. Dès la 4e minute, les joueurs de Leganés ont constaté que des soins médicaux étaient prodigués dans les travées du stade El Molinon-Enrique Castro, ce qui a entraîné une brève interruption.

Ce qu'il faut retenir

  • Le match entre le Real Sporting et Leganés a été suspendu à la 4e minute en raison d'un malaise d'un supporter dans les tribunes.
  • Le Sporting a confirmé le décès de l'homme de 82 ans, socio du club depuis 40 ans.
  • Les joueurs de Leganés ont constaté que des soins médicaux étaient prodigués dans les travées du stade El Molinon-Enrique Castro.

Les faits

A la 14 minutes, l'arbitre s'est entretenu avec les deux entraîneurs, Borja Jiménez et Igor Oca, ainsi qu'avec les deux capitaines, avant de les renvoyer aux vestiaires sans donner plus d'informations. Pendant ce temps, les écrans géants du stade affichaient deux messages signalant cette mise à jour, mais aucun autre détail.

Le Sporting a annoncé le report via les écrans géants et un communiqué de presse. « Nous avons le regret de vous informer que le match est suspendu en raison d'une urgence médicale. La sécurité de tous les spectateurs est notre priorité absolue. Nous vous demandons de faire preuve de calme et de coopération à votre sortie du stade », indique le club.

Les réactions

Après plus de 30 minutes d'interruption, la rencontre a été officiellement arrêtée, les supporters étant invités à quitter le stade. « Le match a été interrompu à 3'17" de la première mi-temps en raison d'une urgence médicale dans les tribunes. Après quelques minutes d'attente sur le terrain, on nous a informés de la gravité de la situation et le responsable de la sécurité a demandé à tous les participants de se rendre aux vestiaires. Une fois à l'intérieur, on nous a annoncé le décès de la personne prise en charge », a écrit l'arbitre dans son rapport.

Dans un communiqué, le Sporting a officialisé le décès de son supporter, âgé de 82 ans et membre du club depuis 40 ans. Les messages de condoléances se sont succédé, notamment de la part de Leganés et de La Liga.

Et maintenant ?

Les deux clubs sont en discussion avec les instances compétentes afin de fixer une date pour le match, qui pourrait se terminer ce lundi. Il reste à voir comment les deux équipes et les instances compétentes vont gérer la suite de cet événement tragique.

Le Sporting et Leganés devront attendre les prochaines décisions des instances compétentes pour savoir comment le match sera repris. Pour l'instant, les deux équipes sont sous le choc de la nouvelle et ont exprimé leurs condoléances à la famille du supporter décédé.