Instagram et X, on en parle tous les jours, hein ! Mais là, on pourrait avoir du changement. En Inde, le gouvernement tape du poing sur la table. Il veut obliger les réseaux sociaux à traquer et effacer les contenus bidons créés par des machines. Ouais, carrément illégaux, les trucs ! Et ça pourrait bien secouer la planète entière, tu te rends compte ?
Le vent de la régulation souffle-t-il sur les réseaux sociaux ?
Côté Inde, on ne rigole pas avec les fakes, tu sais. Ils veulent que tout le monde voie ces trucs-là et les vire fissa. Et toi, t'en penses quoi ? Pas mal comme initiative, non ? Mais bon, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? Dur à dire.
Des conséquences mondiales en vue ?
Imagine un peu si ça se propage partout, cette idée ! Ça pourrait secouer les mastodontes du net. Instagram, X, et tous les autres, obligés de mettre le turbo pour nettoyer tout ça. Autant dire que ça ferait du grabuge, non ? Mais bon, est-ce que ça va vraiment résoudre le problème à la racine ? Pas sûr du tout, hein.
Et la suite, c'est quoi ?
Alors, on se demande : est-ce que d'autres pays vont suivre le mouvement ? Est-ce que ça va vraiment changer nos habitudes sur les réseaux ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : ça risque de faire causer dans les chaumières virtuelles, le moins qu'on puisse dire !
