La Cupra Raval VZ, une petite voiture électrique du groupe Volkswagen, a été testée par Frandroid, qui révèle que cette voiture donne envie. Selon Frandroid, la Raval VZ est une voiture qui réussit à mélanger plusieurs univers rarement compatibles dans cette catégorie : polyvalence, technologies crédibles, recharge rapide, bonne efficience et comportement dynamique sérieux.

D'après Frandroid, la Raval VZ a un design agressif, avec des lignes très tendues et une signature lumineuse triangulaire omniprésente. Les logos illuminés, l’énorme diffuseur arrière, les jantes de 19 pouces et les jeux de couleurs irisées donnent parfois l’impression d’observer un concept-car à peine assagi pour la série. La face avant adopte ce fameux “Shark Nose” déjà aperçu sur d’autres modèles de la marque.

Ce qu'il faut retenir

  • La Cupra Raval VZ est une petite voiture électrique du groupe Volkswagen qui donne envie.
  • La Raval VZ a un design agressif et des technologies crédibles.
  • La voiture a une recharge rapide et une bonne efficience.
  • Le comportement dynamique de la Raval VZ est sérieux.
  • La Raval VZ est disponible à partir de 25 995 euros.

Caractéristiques techniques

La Raval VZ a une longueur de 4,046 mètres, une largeur de 1,78 mètre et une hauteur de 1,52 mètre. La puissance de la voiture est de 211 chevaux et elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. La vitesse maximale de la Raval VZ est de 160 km/h.

La Raval VZ a un écran principal de 12,9 pouces et une prise de type 2 Combo (CCS). Le prix de la Raval VZ est de 25 995 euros pour la version d'entrée de gamme.

Conduite et confort

La Raval VZ est une voiture qui se transforme rapidement en petite électrique très civilisée en mode Comfort. La direction est légère, l’accélérateur est progressif et la filtration est très bonne. L’insonorisation est soignée, même avec des pneus de 19 pouces.

En ville, la direction est douce et précise, le silence est travaillé et la progressivité de l’accélérateur rendent la voiture particulièrement agréable. Le mode Cupra est accessible via un bouton au volant, mais il peut être un peu caricatural.

Recharge et autonomie

La Raval VZ a une batterie NMC de 52 kWh qui accepte jusqu’à 105 kW en courant continu. La recharge de 10 à 80 % est annoncée en 24 minutes. La voiture a une autonomie de 400 km WLTP, mais en usage réel, il paraît plus raisonnable d’attendre entre 300 et 370 km selon les conditions.

Et maintenant ?

La Cupra Raval VZ est disponible à la commande et devrait être livrée dès cet été. La version VZ est disponible à partir de 42 100 euros, tandis que la finition VZ Extreme dépasse les 45 000 euros. La concurrence est particulièrement sérieuse, avec des voitures comme l’Alpine A290, la Peugeot e-208 GTI et l’Opel Mokka GSe.

La Raval VZ est une voiture qui a du caractère et qui réussit à mélanger plusieurs univers rarement compatibles dans cette catégorie. Elle est disponible à partir de 25 995 euros et est une excellente option pour ceux qui cherchent une petite voiture électrique polyvalente et crédible.