Le mardi soir en Grèce, l'AS Monaco basket a subi sa première défaite en play-in d'Euroligue contre le Panathinaïkos (87-79), selon RMC Sport. Malgré une tentative de come-back du meneur américain Mike James (25 points, 7 passes décisives), les Monégasques n'ont pas réussi à inquiéter les Grecs, menés par TJ Shorts (21 pts) et Kenneth Faried (13 pts, 8 rebonds). Monaco aura une nouvelle opportunité de rejoindre les quarts de finale vendredi à domicile face au FC Barcelone ou à l'Etoile rouge de Belgrade. En cas de victoire, l'Olympiacos, leader de la saison régulière, les attend au prochain tour.
Ce qu'il faut retenir
- L'AS Monaco basket perd son premier match de play-in d'Euroligue contre le Panathinaïkos (87-79).
- Mike James termine avec 25 points et 7 passes décisives malgré la défaite.
- Monaco aura une nouvelle chance de qualification vendredi contre Barcelone ou Belgrade.
Rotation réduite et défaite face à la Grèce
L'AS Monaco basket a joué avec une rotation de seulement huit joueurs, ce qui n'a pas suffi pour contrer l'avance prise par le Panathinaïkos dès le premier quart-temps (23-14). Les tentatives individuelles de Mike James n'ont pas pu renverser la tendance face à une équipe grecque bien organisée, avec TJ Shorts et Kenneth Faried en chefs de file.
Prochaine chance à domicile
Malgré cette défaite, Monaco aura l'opportunité de se rattraper vendredi, lors du match à domicile contre le FC Barcelone ou l'Etoile rouge de Belgrade. Une victoire leur ouvrirait les portes des quarts de finale où les attend l'Olympiacos, favori de la compétition. De plus, les Monégasques disputeront la finale de la Coupe de France contre Le Mans après cette rencontre cruciale.