Le patron de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré jeudi que la croissance de l'Intelligence artificielle (IA) n'en était qu'à ses débuts, malgré la débâcle actuelle des valeurs technologiques, selon Le Figaro. Cette déclaration a été faite lors d'une visite au Japon, au cours de laquelle il a annoncé plusieurs accords.

Ce qu'il faut retenir

  • La croissance de l'IA est en plein essor, selon Jensen Huang.
  • Nvidia a annoncé plusieurs accords au Japon, notamment avec Kawasaki Heavy Industries pour le développement de robots dotés d'IA.
  • Le patron de Nvidia estime que les composants électroniques deviendraient le plus grand secteur au monde.

Les déclarations de Jensen Huang

« La plupart des cycles technologiques durent entre 10 et 15 ans avant d'atteindre un plateau. Nous sommes au début de celui-ci », a déclaré Jensen Huang à des journalistes. « Est-ce que [la courbe] va s'aplanir ? Ça ne baissera jamais, tout comme l'électricité n'a jamais baissé », a-t-il affirmé.

Les partenariats de Nvidia au Japon

Le conglomérat japonais Kawasaki Heavy Industries a annoncé jeudi qu'il allait codévelopper avec Nvidia des robots dotés d'IA destinés à la construction navale. L'objectif est d'employer ces futurs robots pour le soudage, la peinture, l'inspection et la manutention des matériaux dans le cadre de « chantiers navals numériques de nouvelle génération, reposant sur l'IA physique et la technologie des jumeaux numériques ».

Les autres accords de Nvidia

Nvidia a également annoncé jeudi qu'il vendrait 27 500 puces de pointe pour IA basées sur son architecture pour processeur Rubin à Noetra, un consortium d'entreprises incluant SoftBank et Sony, dans le cadre d'un projet soutenu par le gouvernement visant à développer un modèle d'IA national dédié à la robotique.

Et maintenant ?

Les prochaines étapes attendues pour Nvidia et le secteur de l'IA seront de poursuivre le développement de ces technologies et de voir comment elles pourront être intégrées dans différents domaines. Il est probable que nous voyions de nouvelles applications de l'IA dans les prochains mois et années.

En conclusion, la croissance de l'IA est en plein essor et Nvidia est l'un des acteurs majeurs de ce secteur. Les déclarations de Jensen Huang et les accords annoncés par Nvidia montrent que l'entreprise est confiante dans l'avenir de cette technologie.