Le Super Bowl, c'est un peu comme la fête du foot américain, mais avec des publicités qui valent des millions. Et cette année, on s'attendait à des choses énormes, autant dire que les fans de cinéma étaient sur le qui-vive.
Et puis, soudain, le match arrive, et on se demande : qu'est-ce qu'on va vraiment voir ?
Les attentes étaient fortes
D'après nos confrères de Journal du Geek, certains attendaient avec impatience des images d'Avengers : Doomsday, ou peut-être même un aperçu de L'Odyssée de Nolan. Mais, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette édition 2026 a été plutôt... calme.
(Est-ce que c'est parce que les studios ont décidé de jouer la carte de la discrétion ?)
Les bandes-annonces qui ont fait le show
Alors, qu'est-ce qu'on a vraiment vu ? Eh bien, on a eu droit à quelques bandes-annonces qui ont fait leur effet, même si elles n'ont pas nécessairement révolutionné le paysage cinématographique.
Côté chiffres, on parle de millions de dollars dépensés pour ces publicités, et des millions de personnes qui les ont vues. Résultat des courses : une bonne dose d'excitation pour les prochains blockbusters.
Les gagnants de la soirée
On peut difficilement dire qui a été le grand gagnant de la soirée, mais il y a eu quelques bandes-annonces qui ont vraiment retenu l'attention. Et, entre nous, on pourrait se demander si certaines n'ont pas un peu volé la vedette aux autres.
Le truc, c'est que les fans de cinéma sont toujours à la recherche de la prochaine grande chose, et les studios savent très bien comment les faire patienter.
Et maintenant, qu'est-ce qu'on attend ?
Bref, le Super Bowl 2026 a été une bonne soirée, mais on est déjà à la recherche de la prochaine grande chose. Et, qui sait, peut-être que les studios nous réserveront quelques surprises pour les prochains mois.
On va devoir patienter un peu, mais, entre-temps, on peut toujours se demander : qu'est-ce que l'avenir nous réserve ?
Difficile de dire avec certitude, mais on peut déjà deviner que les studios vont nous servir quelques grosses surprises. Restez à l'écoute !
Oui et non. Certaines ont fait leur effet, mais d'autres ont un peu déçu. C'est un peu comme à la loterie : on ne sait jamais vraiment ce qu'on va gagner.
Autant dire que les studios vont continuer à nous servir des bandes-annonces de plus en plus énormes. Et, qui sait, peut-être que l'on verra même des choses qui nous feront oublier les derniers blockbusters.
