BFM Business a récemment organisé une émission spéciale intitulée 'Bullshitomètre : "En Bourse, les mêmes causes produisent les mêmes effets"'. Au cours de cette émission, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, a contredit l'idée selon laquelle les variations en Bourse résulteraient systématiquement des mêmes facteurs.
Ce qu'il faut retenir
- François Monnier conteste le lien entre les causes et les effets en Bourse.
Le débat sur les variations en Bourse
Lors de l'émission, plusieurs intervenants du monde financier ont partagé leurs analyses et perspectives sur les mouvements du marché. Adrien Henry, analyste marché chez Kepler Cheuvreux, a abordé le recul des ventes de LVMH au premier trimestre, les résultats attendus de Kering, Eurofins actant la cession de Met Labs, et la signature d'un partenariat entre Novo Nordisk et OpenAI. Victor Lequillerier, économiste et vice-président du Think Tank 'BSI Economics', a évoqué les prix à la production aux États-Unis, la situation de la Chine face au blocus américain à Ormuz, et la révision à la baisse des prévisions de croissance du FMI pour l'économie mondiale.
Les perspectives d'investissement
Marie Lassegnore, directrice Recherche Investissement durable chez Crédit Mutuel AM, s'est penchée sur l'impact environnemental du conflit au Moyen-Orient et a identifié les opportunités d'investissement pour la reconstruction du Golfe persique. Denis Scherrer, directeur associé chez IDMidCaps, a partagé son point de vue sur la valeur d'Infotel.
