Imaginez un peu : pendant un sacré paquet d'années, un PokéStop de Pokémon Go était planté là, sur l'île pas si tranquille de Jeffrey Epstein. Et là, tout récemment, Niantic a décidé de le dégager, après que des internautes ont pointé du doigt cette situation pour le moins surprenante.
Un PokéStop bien réel
C'est un truc assez incroyable, mais oui, un PokéStop, ce petit endroit virtuel où les joueurs peuvent faire le plein d'objets, était bel et bien présent sur l'île de l'homme au centre de multiples controverses. Autant dire que ça laisse perplexe.
Une décision enfin prise
Et puis, finalement, le 9 février 2026, Niantic s'est bougé et a retiré ce fameux PokéStop. On pourrait se demander pourquoi ça a pris autant de temps, non ? En tout cas, voilà une affaire qui fait sacrément parler d'elle et qui soulève pas mal de questions.
Le choc des mondes
C'est un peu comme si deux univers, le réel et le virtuel, s'étaient télescopés. On se dit que parfois, la réalité dépasse largement la fiction. Autant dire que cette histoire est loin d'être banale, même dans le monde parfois bien étrange de Pokémon Go.
Et maintenant ?
Alors, maintenant que ce PokéStop a disparu de l'île de Jeffrey Epstein, on peut se demander ce que ça va changer, si ça va changer quelque chose. Difficile de dire avec certitude, mais une chose est sûre : cette histoire, on risque pas de l'oublier de sitôt.
Alors, on peut pas s'empêcher de se demander : est-ce que d'autres surprises de ce genre nous attendent dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle ? Autant dire que l'avenir nous réserve peut-être encore bien des rebondissements, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout est possible.