Un face-à-face tragique dans la nuit lyonnaise
Imaginez. Vous êtes chez vous, tranquillement, et soudain, un inconnu surgit par le plafond. C'est ce qui est arrivé à un Lyonnais de 72 ans dimanche soir. Résultat des courses : un mort et un vieil homme placé en garde à vue. (On se croirait dans un mauvais polar, non ?)
Les faits se sont déroulés dans le calme quartier de la Croix-Rousse. D'après nos confrères de [Source], le septuagénaire a affirmé avoir surpris un cambrioleur armé qui tentait de s'introduire chez lui par une trappe du plafond. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la situation a vite dégénéré.
Une intrusion qui tourne au drame
Alors, que s'est-il vraiment passé dans cette maison lyonnaise ? Difficile de dire avec certitude. L'homme, choqué, a expliqué aux enquêteurs qu'il s'est retrouvé nez à nez avec l'intrus. (Un vrai scénario de film, mais en bien plus glauque.)
Ce qu'on sait : le cambrioleur était armé. D'une arme blanche, précise la police. Et puis, il y a eu cette confrontation. Bref, le truc, c'est que l'issue a été fatale pour le malfaiteur. Le septuagénaire, lui, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Un quartier paisible sous le choc
Côté Croix-Rousse, l'ambiance est morose. Les voisins, sous le choc, ont du mal à réaliser.