Un homme suspecté d'avoir causé la mort d'un couple de retraités belges dans les Landes en novembre dernier a été mis en examen pour 'assassinat' et placé en détention provisoire, selon les informations de BFM - Faits Divers. Le suspect, âgé de 54 ans et de nationalité belge comme les victimes, est le propriétaire de la résidence des défunts et un voisin proche. Hospitalisé après une tentative de suicide le jour des faits, il a été incarcéré à sa sortie de l'hôpital. En plus de l'accusation d'assassinat, il est également poursuivi pour 'sévices graves ou acte de cruauté envers un animal', a précisé Alexa Dubourg, procureure de la République à Mont-de-Marsan.
Ce qu'il faut retenir
- Un homme de 54 ans, également belge, a été mis en examen pour le meurtre d'un couple de retraités belges dans les Landes en novembre.
- Le suspect, voisin et propriétaire de la maison des victimes, a été hospitalisé après une tentative de suicide le jour du drame.
- Outre l'accusation d'assassinat, il est également inculpé de 'sévices graves ou acte de cruauté envers un animal'.
Un drame sur fond de conflit de voisinage
Les corps sans vie du couple âgé de 75 et 74 ans, ainsi que de leur chien, ont été découverts le 6 novembre, à leur domicile situé à Retjons, dans un hameau forestier près de Mont-de-Marsan. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que ce tragique événement découlerait d'un différend de voisinage entre les victimes et le suspect. Des habitants de la région ont indiqué que les retraités, installés depuis quelques années dans la commune, entretenaient des relations tendues avec le mis en cause, notamment en raison de la présence de plusieurs chiens.
Et maintenant ?
La suite de cette affaire devrait voir se dérouler l'instruction judiciaire et un éventuel procès. Les prochains développements pourraient apporter des éclaircissements sur les circonstances exactes de ce drame et la motivation présumée de l'accusé. Affaire à suivre.
