17 millions d'unités vendues en quelques mois, et pourtant... La Bourse n'y croit plus. Nintendo vient de prendre une claque boursière de 11%. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait désordre.

Alors, coup de chance ou coup de génie ? La Switch 2, sortie en fanfare fin 2025, a effectivement séduit les joueurs. Mais côté jeux, c'est la douche froide. On fait le point.

Un succès commercial indéniable

Les chiffres sont là : 17,3 millions de Switch 2 écoulées depuis novembre 2025. Autant dire que Nintendo a tapé dans le mille côté hardware. (On se demande d'ailleurs si ce n'est pas le meilleur lancement de console depuis la PS5.)

Pourtant, malgré ces ventes mirobolantes, le titre Nintendo a chuté de 11% en une seule séance. Pourquoi un tel écart ?

Le truc, c'est que la Bourse, elle, mise surtout sur les jeux. Et là, c'est le drame.

Les jeux, le vrai problème

Selon les informations de nos confrères de BFM Bourse, les titres phares peinent à décoller. Mario Odyssey 2, attendu comme le messie, a déçu. Résultat des courses : seulement 5 millions d'exemplaires vendus en trois mois.

Et puis, côté indépendants, c'est la catastrophe. Les studios peinent à suivre le rythme. (On se souvient encore du fiasco de Rayman Legends 2, annulé à la dernière minute.)

Bref, si la console cartonne, les jeux, eux, font grise mine. Et la Bourse n'aime pas ça.

Et maintenant ?

Nintendo a-t-il les moyens de redresser la barre ? Difficile à dire avec certitude. Le géant japonais a déjà annoncé une série de titres pour 2026, dont un nouveau Zelda. Mais est-ce que ça suffira ?

Une chose est sûre : les investisseurs attendent des résultats. Et vite. (On se demande d'ailleurs si Nintendo ne devrait pas envisager un partenariat avec un studio occidental, histoire de diversifier son catalogue.)

En attendant, les joueurs, eux, continuent d'acheter la console. Mais pour combien de temps encore ?

FAQ

La Bourse mise surtout sur les jeux. Or, les ventes de jeux peinent à décoller. Résultat, les investisseurs paniquent.

Mario Odyssey 2 a été un véritable flop, avec seulement 5 millions d'exemplaires vendus en trois mois. Rayman Legends 2, quant à lui, a été annulé à la dernière minute.

Nintendo a annoncé une série de titres pour 2026, dont un nouveau Zelda. Mais il pourrait aussi envisager des partenariats avec des studios occidentaux pour diversifier son catalogue.

Et vous, vous en pensez quoi ? La Switch 2 a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Dites-le nous en commentaires !