Un coup d'éclat digne des meilleurs films de gangsters
Imaginez : un entrepôt rempli d'écrans, de consoles, de gadgets high-tech... et hop, tout disparaît en une nuit. C'est le scénario qui s'est déroulé le 22 décembre dernier en Seine-Saint-Denis. Résultat des courses ? Un préjudice qui se compte en millions d'euros.
D'après nos confrères de BFMTV, neuf individus ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. Mais comment un tel coup a-t-il pu être monté ? Qui se cache derrière cette organisation ?
Un butin qui fait rêver
Plusieurs millions d'euros de matériel volé. Autant dire que les cambrioleurs ne sont pas partis les mains vides. Des écrans, des consoles de jeux, des appareils photo... le genre de matériel qui se revend très bien sur le marché noir.
Le truc, c'est que ce genre de vol organisé n'est pas nouveau. Mais là, on a affaire à une opération d'envergure. On pourrait se demander si ce n'est pas le signe d'un réseau bien structuré qui opère dans l'ombre.
Des techniques dignes des pros
Les enquêteurs ont dû se retrousser les manches. Car les voleurs ont laissé peu de traces. Difficile de dire avec certitude comment ils ont procédé. Mais une chose est sûre : ils savaient ce qu'ils faisaient.
On se croirait presque dans un épisode de
