Les prochains jours s'annoncent agités sur le front météo avec l'arrivée imminente de la tempête Nils sur l'Hexagone. Préparez-vous, car les prévisions font état de rafales de vent redoutables : entre 120 et 140 km/h sur la côte atlantique, de 100 à 110 km/h dans le Sud-Ouest et même jusqu'à 130-150 km/h du côté de la Méditerranée. Autant dire que ça va souffler fort !

Impact sur les transports en commun

Côté circulation des trains, la vigilance est de mise. Plusieurs régions seront touchées par ces intempéries dès mercredi soir. Météo-France a d'ailleurs placé en alerte rouge certains départements, dont la Gironde et le Lot-et-Garonne, pour risque de crues.

SNCF : perturbations à prévoir

La SNCF Voyageurs anticipe déjà des perturbations sur la région Nouvelle Aquitaine. Pour assurer la sécurité de tous, des interruptions de circulation sont prévues à partir de mercredi 17h jusqu'au jeudi 15h. Pensez à vérifier les horaires de vos trains sur les plateformes dédiées et soyez prudents dans vos déplacements.

Bretagne et Occitanie également impactées

En Bretagne, des perturbations sont à prévoir pour la journée de jeudi. Des ajustements sont à prévoir sur les horaires et les itinéraires des trains. Mieux vaut vérifier tout ça avant de vous rendre en gare. En Occitanie, les lignes de trains liO seront également touchées jusqu'au vendredi midi. La prudence est de mise dans ces conditions météorologiques difficiles.

Perturbations à grande échelle

Les grandes lignes ne seront pas épargnées. Des retards, des modifications d'itinéraires ou même des suppressions sont à prévoir pour les TGV Inoui, Ouigo et Intercités dans les régions Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est. La prudence est donc de mise pour les voyageurs empruntant ces lignes.

Conclusion

En somme, la tempête Nils s'apprête à secouer le pays et perturber la circulation ferroviaire dans plusieurs régions. Restez informés, préparez-vous en conséquence et surtout, prenez vos précautions si vous devez vous déplacer dans les prochains jours.