Les sceptiques de Toyota peuvent enfin se frotter les yeux. Le constructeur japonais dévoile son Highlander, prêt à entrer dans une toute nouvelle ère dès 2027, mais malheureusement, pour l'instant, uniquement sur les terres américaines.

Un tournant électrique chez Toyota

C'est un virage à 180 degrés pour Toyota, longtemps resté à l'écart de la révolution électrique. Avec ce SUV électrique, le géant de l'automobile semble enfin prêt à jouer dans la cour des grands de l'électromobilité.

La France laissée sur le bas-côté

Malheureusement, pour les amateurs de belles carrosseries vertes en France, il faudra prendre son mal en patience. En effet, l'Hexagone devra encore attendre avant de voir débarquer ce bijou électrique sur ses routes.

Quel avenir pour l'électrique chez Toyota ?

Alors, on peut légitimement se demander si Toyota va enfin embrasser pleinement la cause électrique ou s'il s'agit simplement d'un coup d'éclat pour suivre la tendance. Une chose est sûre, la concurrence dans le domaine de l'électromobilité est féroce, et le constructeur nippon a tout intérêt à accélérer le pas pour ne pas se retrouver à la traîne.

Une question de temps

En attendant, les aficionados de voitures électriques devront se montrer patients et espérer que le Highlander finisse par franchir les frontières américaines pour venir électriser les rues de l'Hexagone. Affaire à suivre de près !