Le Paris Saint-Germain a réagi avec surprise au rapport de Jérémie Pignard après le Trophée des champions perdu contre Lens (0-1), selon RMC Sport. Le club francilien juge l'analyse de l'arbitre accablante au sujet du carton rouge infligé à Nuno Mendes.

Le PSG a pris connaissance du rapport de Jérémie Pignard après le Trophée des champions face à Lens (0-1). Selon plusieurs sources, le PSG a été surpris par la dureté de ce que l’arbitre du match a indiqué dans ce document. Il est précisé que Nuno Mendes, sur le carton rouge qu’il a écopé, a réalisé « un coup violent en dehors du jeu ». Au PSG, on note que le jeu avait bien débuté alors que le défenseur portugais partait en profondeur.

Ce qu'il faut retenir

  • Le PSG a perdu le Trophée des champions contre Lens (0-1)
  • Nuno Mendes a reçu un carton rouge pour « un coup violent en dehors du jeu »
  • Le rapport de l'arbitre Jérémie Pignard est jugé accablant par le PSG

Contexte et réactions

Paris ne conteste en rien le carton rouge mais le champion d’Europe juge le rapport de l’arbitre accablant, selon les éléments obtenus par RMC Sport deux jours après le Trophée des champions perdu contre Lens. Depuis son arrivée au club de la capitale en 2021, Nuno Mendes n’a jamais reçu de carton rouge.

Une situation semblable est déjà intervenue entre Jérémie Pignard et le PSG l’an passé à Monaco alors que l'arbitre se trouvait au VAR et que Lamine Camara n’avait pas été exclu après une grosse faute sur Lucas Chevalier. Avant même l'expulsion de Nuno Mendes dans les dernières minutes du Trophée des champions, Jérémie Pignard avait déjà dégainé un carton rouge en première période contre le jeune Lensois Kyllian Antonio.

Incidents et critiques

Une sanction qui avait provoqué la colère de Jean-Louis Leca pendant la mi-temps. Le directeur sportif de Lens, visiblement furieux, a déclaré : « L’intensité ouais, vous n’allez même pas voir la VAR. Vous avez le don de tuer un match. Non, il n’y a pas de Jean-Louis ».

Les Lensois ont également exprimé leur mécontentement après l’exclusion d’Antonio lors du Trophée des champions. Le débat sur l'arbitrage et les cartons rouges a été relancé, avec des propositions pour changer la philosophie de l'arbitrage français.

Et maintenant ?

Le PSG devra désormais se concentrer sur la nouvelle saison de Ligue 1, tandis que Lens va tenter de confirmer son statut de champion du Trophée des champions. Les prochaines semaines seront cruciales pour les deux équipes, qui devront gérer leurs effectifs et leurs stratégies pour réussir dans leur quête de titres.

Le football français est à nouveau au cœur de l'actualité, avec des enjeux importants pour les clubs et les joueurs. Le Trophée des champions a ouvert la saison avec un choc entre deux prétendants au titre, laissant présager une compétition intense pour les mois à venir.