Propulsée à la tête de la branche Xbox en février 2026, Asha Sharma a pris des décisions radicales pour redéfinir l'image de la marque et renforcer sa position face à la concurrence, selon les informations de Numerama. En annulant la campagne 'This is an Xbox', lancée par ses prédécesseurs Sarah Bond et Phil Spencer, Sharma cherche à adopter de nouvelles stratégies pour marquer les 25 ans de Xbox et préparer le lancement du Project Helix, prochaine console de la marque.
Ce qu'il faut retenir
- Asha Sharma annule la campagne 'This is an Xbox' pour améliorer l'image de la marque.
- La nouvelle patronne vise à renforcer la position de Xbox face à ses concurrents.
- Le lancement du Project Helix et les 25 ans de Xbox sont au cœur des nouvelles orientations stratégiques.
Une redéfinition de l'identité Xbox
Asha Sharma a justifié cette décision en expliquant que le slogan 'This is an Xbox' ne correspondait pas à l'essence de la marque. En réinitialisant la communication, elle souhaite éviter de minimiser l'importance de la console Xbox, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l'entreprise.
Un virage stratégique nécessaire
En mettant fin à cette campagne qui permettait d'accéder au Game Pass via divers appareils, Sharma reconnaît que l'image des consoles Xbox en a souffert. Cette remise en question vise à redonner de la valeur aux produits physiques de la marque, tout en conservant les avantages de l'écosystème Xbox.
