Depuis 3 ans, le Soudan est le théâtre d'une guerre oubliée, impliquant deux branches du pouvoir et une guerre civile intense qui prend en otage la population. Selon France 24, l'ONU qualifie la situation de tragédie humanitaire, mettant en lumière le triste constat que ce sont les enfants qui en paient le plus lourd tribut.
Ce qu'il faut retenir
- La guerre au Soudan a débuté il y a 3 ans
- Conflit entre deux branches du pouvoir et guerre civile intense
- Les enfants sont les principales victimes de cette tragédie humanitaire
Contexte de la guerre au Soudan
La guerre au Soudan, entamée il y a 3 ans, oppose deux factions du pouvoir et plonge le pays dans une spirale de violence et de souffrance. Les civils, notamment les enfants, se retrouvent en première ligne, victimes de cette situation chaotique.
L'appel de l'ONU
L'ONU tire la sonnette d'alarme face à cette crise humanitaire au Soudan. Les enfants, déjà vulnérables, sont les premières victimes de cette guerre dévastatrice. Une mobilisation internationale est urgente pour mettre fin à cette tragédie qui sévit au Soudan.
