Et si la nouvelle révélation du rap français s'appelait L2B ? Ce trio francilien, sorti de nulle part, est en train de bousculer les codes du genre. Avec un album qui cartonne et des tubes qui tournent en boucle, ils pourraient bien rafler une Victoire de la musique cette année.

Un album qui a tout changé

Sorti en 2025, Nés pour briller a mis le feu aux charts. 200 000 ventes, des clips qui dépassent les 100 millions de vues sur YouTube... Autant dire que le moins qu'on puisse dire, c'est que le public a accroché. (D'ailleurs, vous avez écouté Pélican ? Un son qui reste en tête, non ?)

Le truc, c'est que L2B ne fait pas dans la demi-mesure. Leurs textes sont ciselés, leurs flows impeccables. Et puis, il y a cette énergie, cette fougue qui rappelle les débuts du rap français. On se croirait presque revenu en 1997, à l'époque des Temps modernes d'IAM.

Des titres qui marquent les esprits

Avec Tout pour l'équipe et Billionnaire, L2B a frappé fort. Ces deux titres, c'est le genre de morceaux qui définissent une époque. Le premier, c'est l'hymne de la solidarité, le deuxième, une ode à l'ambition. Résultat des courses : tout le monde en parle, des quartiers aux plateaux télé.

Et puis, il y a cette façon qu'ils ont de mélanger les influences. Un peu de trap, une touche de rap conscient, un zeste de mélodie pop. Le tout, sans jamais tomber dans la facilité. Difficile de dire avec certitude si c'est un coup de génie ou juste une question de talent.

La Victoire de la musique, un objectif réaliste ?

En lice dans la catégorie Révélation masculine de l'année, L2B a toutes ses chances. D'après nos confrères de [Source], les bookmakers les donnent même favoris. Mais attention, la concurrence est rude. Entre les anciens, les nouveaux, les outsiders... On pourrait se demander si le jury saura reconnaître le talent quand il se présente.

Leur force ? Une authenticité qui se ressent à chaque écoute. Pas de fausse note, pas de pose. Juste trois mecs qui kiffent leur musique et qui le font savoir. Et ça, dans le milieu, c'est rare.

Et après ?

Alors, L2B, un feu de paille ou la révélation de la décennie ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ils ont déjà marqué 2026. Et si leur victoire aux Victoires de la musique était le début d'une longue carrière ? Affaire à suivre.

Le trio est composé de trois rappeurs originaires de la région parisienne. Leurs noms ? L, 2 et B. (Oui, c'est un peu mystérieux, mais ça fait partie de leur charme.)

Partout ! Sur toutes les plateformes de streaming, bien sûr. Mais aussi sur leur chaîne YouTube, où ils postent régulièrement des clips et des lives. (Un conseil : abonnez-vous, ça vaut le coup.)