Mardi 30 juin 2026, Jérôme Stubler, directeur général d’Equans — filiale du groupe Bouygues Construction spécialisée dans les services techniques et l’ingénierie — était l’invité de l’émission « La Grande Interview » animée par Hedwige Chevrillon sur BFM Business. Une rencontre diffusée en direct, comme le rapporte la chaîne d’information économique.
Ce qu'il faut retenir
- Jérôme Stubler, PDG d’Equans, était l’invité de l’émission « La Grande Interview » le 30 juin 2026 sur BFM Business, animée par Hedwige Chevrillon.
- L’entretien s’inscrivait dans le cadre de la diffusion hebdomadaire de l’émission, du lundi au vendredi, et était disponible en podcast sur les plateformes numériques de BFM Business.
- Equans, filiale du groupe Bouygues Construction, intervient dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et des services techniques pour les entreprises et les collectivités.
- Cette intervention s’ajoute à une série d’interviews économiques majeures diffusées en juin 2026 sur BFM Business, abordant des sujets variés comme MaPrimeRénov’, les soldes d’été ou encore le marché des concerts.
Un rendez-vous économique récurrent sur BFM Business
« La Grande Interview » est un format phare de BFM Business, diffusé chaque jour de la semaine en direct. L’émission accueille des personnalités du monde économique, politique ou industriel pour des échanges approfondis. Selon BFM Business, l’objectif est de décrypter l’actualité sous un angle expert, en donnant la parole à des décideurs de premier plan.
Jérôme Stubler, dont l’interview a été diffusée le 30 juin, incarne ainsi une figure majeure du secteur des services techniques et de l’ingénierie en France. Equans, qu’il dirige, est une entité du groupe Bouygues Construction, acteur historique du BTP en Europe. Le groupe Bouygues, présent dans plus de 80 pays, est notamment connu pour ses activités dans le bâtiment, les médias (TF1) et les télécommunications.
Equans, acteur clé de la transition énergétique et numérique
Filiale du groupe Bouygues Construction, Equans intervient principalement dans trois domaines : les infrastructures critiques, la transition énergétique et la transformation numérique des entreprises. L’entreprise se positionne comme un partenaire des collectivités locales et des grands groupes pour la modernisation des réseaux, la décarbonation de l’industrie ou encore la digitalisation des processus industriels.
Lors de son passage dans « La Grande Interview », Jérôme Stubler a probablement évoqué les enjeux stratégiques d’Equans, notamment dans un contexte marqué par les impératifs de sobriété énergétique et d’adaptation aux nouvelles réglementations environnementales. Equans, présent dans plus de 17 pays, emploie plus de 74 000 collaborateurs selon les dernières données disponibles.
Une émission riche en invités de marque en juin 2026
L’interview de Jérôme Stubler s’inscrit dans une série de rendez-vous économiques marquants diffusés sur BFM Business tout au long du mois de juin 2026. La veille, lundi 29 juin, l’émission avait accueilli Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis, ainsi que Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), pour discuter notamment de MaPrimeRénov’ et des tensions autour du dispositif.
Quelques jours plus tôt, le 25 juin, l’émission s’était intéressée aux soldes d’été, avec la participation de Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du Commerce, ainsi que de figures comme Guillaume Gibault (Slip Français) et Pierre Chasseray (Association 40 millions d’automobilistes). Enfin, le 24 juin, le débat avait porté sur l’augmentation des coûts et de la taille des concerts, avec notamment Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France.
Un format accessible en podcast pour un public élargi
Comme le souligne BFM Business, l’ensemble des émissions de « La Grande Interview » sont disponibles en podcast après leur diffusion en direct. Cette offre permet aux auditeurs de retrouver les échanges à leur rythme, que ce soit sur les plateformes de streaming ou via les applications mobiles de la chaîne. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie de BFM Business de diversifier ses modes de consommation d’information, à l’heure où les audiences audio et vidéo décalées prennent une place croissante.
Pour Jérôme Stubler, cette diffusion en podcast représente une opportunité de toucher un public plus large, au-delà des seuls téléspectateurs en direct. Les podcasts économiques, en particulier, séduisent un public professionnel et engagé, soucieux de suivre l’actualité des secteurs clés comme l’énergie, le bâtiment ou la transition écologique.
Quant à Jérôme Stubler, son intervention sur BFM Business pourrait servir de tremplin pour mettre en avant les ambitions d’Equans, notamment dans le cadre de la relance des investissements publics et privés dans les infrastructures. La filiale du groupe Bouygues Construction, déjà bien positionnée sur les marchés européens, pourrait profiter des plans de relance nationaux pour renforcer sa présence sur des segments porteurs comme les smart grids ou les data centers verts.
Pour les professionnels du secteur, l’émission « La Grande Interview » reste un rendez-vous à suivre pour anticiper les tendances économiques et les évolutions réglementaires qui façonnent leurs activités au quotidien.
Equans intervient principalement dans trois domaines : les infrastructures critiques (réseaux électriques, télécoms, transport), la transition énergétique (décarbonation, efficacité énergétique) et la transformation numérique des entreprises (cloud, cybersécurité, digitalisation des processus). L’entreprise est présente dans 17 pays et compte plus de 74 000 collaborateurs selon les données du groupe Bouygues Construction.
Les podcasts de « La Grande Interview » sont disponibles gratuitement sur les principales plateformes de streaming (Spotify, Apple Podcasts, Deezer) ainsi que directement sur le site web et l’application mobile de BFM Business. Les émissions y sont accessibles dès leur diffusion en direct, permettant aux auditeurs de les écouter à leur convenance.