La NASA a décidé d'avancer le lancement de Crew-13 à mi-septembre 2026, ce qui pourrait raccourcir la mission de Sophie Adenot et de Crew-12 de six semaines. Cette accélération vise à intensifier la rotation des équipages américains à bord de l'ISS.
Ce qu'il faut retenir
- La NASA avance le lancement de Crew-13 à mi-septembre 2026
- Cela pourrait écourter de six semaines la mission de Sophie Adenot et de Crew-12
- Objectif : accélérer la rotation des équipages américains dans l'ISS
Nouveau calendrier pour les missions spatiales
Initialement prévu pour novembre, le vol de Crew-13 a été avancé à mi-septembre par la NASA. Cette décision aura un impact sur le séjour de Sophie Adenot et du Crew-12 dans l'ISS.
Changements potentiels à bord de l'ISS
Actuellement, l'ISS accueille sept personnes, incluant les membres de Crew-12 et ceux ayant voyagé avec Soyouz. Avec l'arrivée anticipée de Crew-13, la station pourrait se retrouver avec onze occupants à partir de septembre.
Incidence sur le séjour de Sophie Adenot
En cas de raccourcissement de la mission de Crew-12, le séjour de Sophie Adenot dans l'espace pourrait être réduit à sept mois et demi environ. Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite quant à un éventuel retour anticipé de l'équipage actuel.