Aujourd'hui, c'est la fête du côté du CAC 40 qui vient de battre un nouveau record en grimpant jusqu'à 8440 points. Mais alors, que doit-on garder à l'œil maintenant ?

Une ascension fulgurante

La Bourse de Paris est aux anges grâce aux performances d'EssilorLuxottica et de Michelin, propulsant l'indice vers des hauteurs inédites. Dès l'ouverture des échanges ce 12 janvier, le CAC 40 a pulvérisé son précédent record pour atteindre 8 437,35 points. Et la suite ?

Des perspectives encourageantes

Malgré une volatilité palpable, la Bourse de Paris continue sur sa lancée positive, contrastant avec le Nasdaq américain. Les premiers résultats des entreprises en Europe sont conformes aux attentes, laissant les investisseurs concentrés sur les prévisions, à l'image de Kering qui laisse entrevoir un redressement. Et l'adoption du budget parlementaire apporte un vent favorable supplémentaire.

Quelles perspectives graphiques ?

Techniquement parlant, le CAC 40 a franchi les obstacles un à un, passant les 8302 points, puis s'accrochant à la résistance des 8 365 points pour finalement atteindre un pic à 8 369 points. En ce début de journée du 12 février, il a même flirté avec un nouveau record avoisinant les 8440 points !

Alors, face à cette montée en flèche, que nous réserve l'avenir ? Certains signaux techniques semblaient prédire une pause après le dernier bond de 8020 à 8369 points. Pourtant, c'est bien la tendance haussière qui l'emporte aujourd'hui. Le dépassement de la zone de résistance 8369/8385 pourrait bien ouvrir la voie à une extension vers 8475/8491.

En conclusion

Le CAC 40 surprend et impressionne en s'offrant un nouveau sommet historique. Avec des perspectives encourageantes et des indicateurs techniques en faveur d'une poursuite de la tendance haussière, le moins qu'on puisse dire c'est que les investisseurs ont de quoi se réjouir. Reste à voir comment évolueront les marchés dans les prochains jours !